about us

Located in the Brussels offices of Reporters Press Agency, with whom they’ve collaborated closely over the last 10 years, freelance photographers Olivia Droeshaut and Yves Dethier created DYOD to personify the photographic work they produce together.

A series of portraits of the Belgian delegation to the 2004 Olympic Games launched their partnership and won them a Belgian Fuji Award and an exhibition at Flagey. The resulting high-profile publicity brought in many consecutive orders.

Specialized in portrait and fashion photography, they have produced series for many Belgian magazines such as, Ciné Télé Revue, la Libre-Match, le Trends, Le Vif Weekend, as well as a variety of international reviews including Gentleman Italia, Edelweiss and People Magazine. Justine Henin, Benoit Poelvoorde, David Coulthard, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Jan Fabre, Adamo and Luc Tuymans are just a few of those who have found themelves in front of their cameras.

In 2006, DYOD created “La Wallonie: plus de talent au Km2” which earned them 3rd place in the PAMPA competition (organized by the Belgian Federation of Magazines and the Magazine Publishers Union) that rewards outstanding institutional campaigns. The photos were featured in a traveling exhibition following the opening in Paris during the month of photography at Beaubourg.

Armed with experience, they expanded into advertising offering their talent and know-how to a variety of brands and services including Wrangler, Infrabel, OGM and eBay as well as individual designers, always keen on establishing new relationships and developing their creativity.

In 2010, their efforts were rewarded by the Hasselblad Masters, an international competition placing DYOD in the top 40 fashion photographers worldwide.

à propos

Etablis à Bruxelles dans les locaux de la Reporters Press Agency avec laquelle ils entretiennent une collaboration fidèle et soutenue depuis plus de 10 ans, Olivia Droeshaut et Yves Dethier, tous deux photographes free-lance professionnels, créent le label DYOD pour donner une identité aux travaux photographiques qu’ils réalisent ensemble.C’est avec une série de portraits des athlètes de la délégation belge aux JO d’Athènes 2004 que commence leur collaboration. L’initiative se révéla fructueuse, le travail se voyant primé aux Belgian Fuji Awards et exposé à Flagey.

A partir de ce moment, les commandes s’enchaînent. Spécialistes de la photo de portrait et de mode, ils réalisent de nombreuses séries pour des magazines belges tels que Ciné Télé Revue, la Libre-Match, le Trends, Le Vif Weekend et d’autres, mais également pour des magazines internationaux tels Gentleman Italia, Edelweiss, People magazine NY, …

De Justine Henin à Benoît Poelvoorde, en passant par David Coulthard, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Jan Fabre, Adamo ou encore Luc Tuymans, … Ils sont nombreux à s’être retrouvés face à leur objectif.
En 2006, ils réalisent la campagne institutionnelle « La Wallonie : plus de talent au km2 », campagne qui décroche le 3ème prix au concours Pampa (concours organisé par la fédération belge des magazines et l’Union des éditeurs de la presse périodique) qui récompense les meilleures campagnes institutionnelles. L’ensemble des photos de cette campagne fera l’objet d’une exposition itinérante dont le vernissage sera organisé durant le mois de la photo à Beaubourg (Paris).

Forts de l’expérience acquise, ils élargissent leur champ de travail à la publicité en mettant leur savoir-faire au service de marques aussi diverses que Wrangler, Infrabel, OGM ou eBay. Ils collaborent également avec des stylistes indépendants, toujours avides de nouvelles rencontres qu’ils voient comme autant de possibilités de développer leur créativité.
Leur travail sera récompensé aux Hasselblad Masters 2010, concours mondial qui place les deux photographes dans les 40 meilleurs en catégorie Fashion.

over ons

Sinds bijna tien jaar zijn Olivia Droeshaut en Yves Dethier als freelance fotografen actief. Hun samenwerking begint in 2004, wanneer ze samen een opmerkelijke reeks portretten maken van Belgische atleten op de Olympische Spelen van Athene.
Ze creëren hun gezamenlijk label DYOD en werken samen met het agentschap Reporters, waar ze ook hun kantoor vestigen.

Ze winnen dat jaar de Fuji Awards Belgium en organiseren een tentoonstelling in het Flageygebouw in Brussel.

Vanaf dan volgen de opdrachten elkaar op. Als specialisten in mode- en portretfotografie realiseren ze series voor Belgische magazines als Ciné Télé Revue, La Libre-Match, Trends, Le Vif Weekend maar ook voor internationale tijdschriften als Gentleman Italia, Edelweiss, People magazine NY, …

Van Justine Henin tot Benoît Poelvoorde, via David Coulthard, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Jan Fabre, Adamo of Luc Tuymans, … allen hebben ze geposeerd voor Yves en Olivia.

In 2006 werken ze een grote campagne af ter bevordering van het imago van Wallonië : “meer talent per km2”. Hiermee halen ze de derde prijs op de Pampa Awards (een wedstrijd georganiseerd door de belgische vereniging van magazines en de Unie van uitgevers van de periodieke pers die de beste institutionele campagnes in België beloont). De hele campagne wordt vervolgens in een reizende tentoonstelling gegoten met een vernissage tijdens de Maand van de Fotografie in Beaubourg (Parijs).

Gesterkt door deze ervaringen breiden Olivia en Yves hun werkterrein uit naar de reclamefotografie en ze zetten hun know-how in voor merken als Wrangler, Infrabel, OGM en eBay. Ze werken samen met onafhankelijke stilisten, om zo hun creativiteit verder te ontwikkelen. Hun werk wordt in 2010 bekroond op de Hasselblad Masters, een wereldwijde wedstrijd waar ze bij de 40 beste fotografen in de categorie Fashion worden ondergebracht.